L'institut
Micro-immunothérapie
Services aux patients
Services aux praticiens
Nous contacter
Connexion à mon compte
Déjà inscrit ? Accédez à votre espace professionnel
IFMi, l’Institut Français de Micro-immunothérapie

Micro-immunothérapie

L'alliée du système immunitaire

Que vous soyez patient ou praticien, découvrez comment la micro-immunothérapie peut devenir un partenaire clé dans le renforcement et l'équilibre du système immunitaire, offrant des solutions adaptées à chacun.

Certification Qualiopi :
Notre engagement envers l’excellence

L'Institut Français de Micro-immunothérapie (IFMi) possède la certification Qualiopi, un gage de qualité et de professionnalisme dans le domaine de la formation. Cette certification illustre notre engagement continu envers l'excellence et notre détermination à offrir des formations de haut niveau en micro-immunothérapie.

Une formation de qualité pour les professionnels de santé

La certification Qualiopi reconnaît la qualité des processus mis en place par l'IFMi pour développer et dispenser des formations en micro-immunothérapie. Notre objectif est de sensibiliser à l'importance du rôle du système immunitaire dans la prise en charge des pathologies et de promouvoir la micro-immunothérapie comme outil thérapeutique innovant.
Formation générale en micro-immunothérapie

L'IFMi en chiffres

+2
50
Adhérents à l'institut
+15
50
Praticiens inscrits
+7
50
Demandes patients
+
10
Magazines publiés
+3
50
Contenus spécialisés

Vous êtes médecin, membre d'un groupe
médical spécialisé ou thérapeute ?

L’Institut Français de Micro-immunothérapie permet aux professionnels de santé de développer les connaissances nécessaires à la prise en charge du système immunitaire de façon préventive ou afin de restaurer son bon fonctionnement sur le long terme tout en intégrant la micro-immunothérapie comme outil thérapeutique immunocompétent et accessible à tous les praticiens.
· Prise en charge du système immunitaire : modulation immunitaire
· Outil thérapeutique immunocompétent : traitement immunomodulateur

Intéressé ? Inscrivez-vous maintenant et participez à un Webinaire gratuit.

Profitez d’un accès gratuit et sans engagement à notre espace professionnel.
Inscription gratuite

Vous avez déjà créé un compte sur notre Espace Professionnel ?

Connexion à mon compte
  • Je pratique la micro-immunothérapie dans mon propre cabinet près du lac de Constance (Suisse) depuis plus de 20 ans. Le golf est mon hobby, la micro-immunothérapie est ma passion ; ils ont quelque chose en commun.
    Pour pratiquer les deux, j'ai besoin de précision, d'une routine constante et de la volonté de réussir. Le chemin le plus court n'est pas toujours le meilleur quand on vise un objectif. Réussir, c'est obtenir les meilleurs résultats tout en restant concentré sur l'objectif. La micro-immunothérapie a aidé nombre de mes patients à surmonter leurs maladies chroniques. Il faut avant tout trouver les causes et les traiter avec un remède adapté.
    Corinne I. Heitz
  • Avec du recul, après 30 ans de pratique de la médecine intégrative, je dois dire que de découvrir la micro-immunothérapie a été le chaînon manquant dans mon diagnostic et ma thérapie de régulation systémique. La micro-immunothérapie est le tremplin le plus significatif pour obtenir un impact psycho-immunologique précis et mesurable, de longue durée, tant dans les maladies aiguës que chroniques.
    Eleni Kavelara Lodge
  • Les Drs. Friderike et Petra Wiechel, deux spécialistes de la médecine biologique et intégrative dirigent ensemble la Swiss Mountain Clinic dans le canton des Grisons. Des repas sans gluten, de l'eau potable pure et un environnement pratiquement dépourvu d'électrosmog font de la clinique le lieu idéal pour trouver le calme et se régénérer. Avec leurs nombreuses méthodes de diagnostic, leurs différents traitements et thérapies, les médecins visent à rééquilibrer le corps. C'est pourquoi ils s'accordent si bien avec MeGeMIT et l'approche de la micro-immunothérapie.
    Petra et Frederike Wiechel
En savoir plus

Vous êtes médecin, membre d'un groupe médical spécialisé ou thérapeute ?

L’Institut Français de Micro-immunothérapie permet aux professionnels de santé de développer les connaissances nécessaires à la prise en charge du système immunitaire de façon préventive ou afin de restaurer son bon fonctionnement sur le long terme tout en intégrant la Micro-immunothérapie comme outil thérapeutiqueimmunocompétent et accessible à tous les praticiens.
- prise en charge du système immunitaire : modulation immunitaire
- outil thérapeutique immunocompétent : traitement immunomodulateur

Intéressé ? Inscrivez-vous maintenant et participez à un Webinaire gratuit.

Profitez d’un accès gratuit et sans engagement à notre espace professionnel.
Inscription gratuite

Guide des patients vers la micro-immunothérapie

Entrez dans le monde de la micro-immunothérapie, une approche thérapeutique innovante et naturelle, adaptée à chacun. Que vous cherchiez à comprendre les principes de cette immunothérapie 'low dose', à explorer ses divers domaines d'application, à trouver un micro-immunothérapeute qualifié près de chez vous, ou à accéder à des ressources approfondies, notre section "patients" est votre point de départ.
Explorez les champs d’application de la micro-immunothérapie
Un grand nombre de pathologies sont liées à un dysfonctionnement immunitaire. L'immunothérapie en “low-doses” peut trouver sa place comme alliée de votre système immunitaire dans de nombreux domaines.
Domaines thérapeutiques

Témoignages patients

Découvrez les expériences et les succès partagés par ceux qui ont bénéficié de la micro-immunothérapie.
  • Un hallux rigidus et un espace articulaire très étroit étaient à l'origine de l'importante douleur dont je souffrais depuis trois ans au niveau de l'articulation métatarsophalangienne. Cela me bloquait dans ma vie quotidienne, car je ne pouvais plus pratiquer mes activités préférées, comme la marche ou la randonnée, sans souffrir le martyre. Les longs périples en montagne n'étaient possibles qu'à condition de prendre des antalgiques. Après trois mois de traitement avec une formule de micro-immunothérapie spécifique, cela fait deux ans que je n'ai plus mal et que j'aime parcourir de longues distances seule, car je ne ressens plus qu'une légère fatigue dans les jambes à l'arrivée. La réussite du traitement m'a tellement convaincue que je traite également des symptômes plus légers avec de la micro-immunothérapie.
    Inge Fröller (2021)
    J'ai utilisé la formule de micro-immunothérapie HERP pour un herpès labial à répétition (une moyenne de 10 à 12 poussées par an). Suite à une cure durant 6 mois en continu, les poussées ont été très atténuées assez rapidement et moins étendues avec une cicatrisation beaucoup plus rapide. A la suite de ce traitement, durant encore 2 ans, j’ai pris une plaquette tous les mois (1 gélule par jour durant 10 jours par mois), les poussées, au bout de quelques mois, sont devenues de moins en moins fréquentes. A ce jour, après environ 8 ans, je refais quelques cures d’une plaquette par mois selon mon état de stress. Quand je sens une poussée arriver, je prends au minimum 3 gélules par jour pour la stopper. Mais ces poussées herpétiques restent exceptionnelles, je suis très satisfaite de ces traitements que je recommande.
    Anonyme (France,2022)
  • J'ai utilisé la formule de micro-immunothérapie HERP pour un herpès labial à répétition (une moyenne de 10 à 12 poussées par an). Suite à une cure durant 6 mois en continu, les poussées ont été très atténuées assez rapidement et moins étendues avec une cicatrisation beaucoup plus rapide. A la suite de ce traitement, durant encore 2 ans, j’ai pris une plaquette tous les mois (1 gélule par jour durant 10 jours par mois), les poussées, au bout de quelques mois, sont devenues de moins en moins fréquentes. A ce jour, après environ 8 ans, je refais quelques cures d’une plaquette par mois selon mon état de stress. Quand je sens une poussée arriver, je prends au minimum 3 gélules par jour pour la stopper. Mais ces poussées herpétiques restent exceptionnelles, je suis très satisfaite de ces traitements que je recommande.
    Anonyme (France,2022)
    La patiente B. S., née en 1971, s'est présentée à mon cabinet à la fin du mois de mars 2021, souffrant d'une rhinite allergique depuis 15 ans et d'un urticaire chronique qui se manifestait quotidiennement par des plaques au cours des 4 dernières années et était particulièrement gênantes la nuit. Le traitement de la rhinite a été complété par de la micro-immunothérapie. Une semaine plus tard, elle a signalé que c'était la première fois en 4 ans qu'elle avait passé 5 jours sans urticaire. Elle est restée ainsi depuis. Il arrive rarement, surtout en cas de fortes concentrations de pollen, que de petites plaques réapparaissent et démangent légèrement avant de disparaître rapidement. Le rhume des foins s'est également amélioré.
    Anonyme
© IFMi 2024 | Webdesign & SEO by MSM Web Solutions
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram