L'institut
Micro-immunothérapie
Services aux patients
Services aux praticiens
Nous contacter
Connexion à mon compte
Déjà inscrit ? Accédez à votre espace professionnel
IFMi, l’Institut Français de Micro-immunothérapie

Témoignages de praticiens

Les retours d’expérience des professionnels de santé nous témoignent de l'efficacité de la micro-immunothérapie dans la pratique clinique

Forte de plus de 30 ans d'utilisation dans les pays francophones, la micro-immunothérapie a prouvé son efficacité tant dans la pratique clinique quotidienne des professionnels de santé que dans les résultats tangibles observés chez les patients. L'Institut Français de Micro-immunothérapie valorise ces expériences et ces connaissances, contribuant ainsi à la reconnaissance et au développement de cette thérapie innovante.
Partager son témoignage
En plus de m’avoir permis d’approfondir énormément ma compréhension de l’immunologie et de modifier mon approche thérapeutique, l’intégration de la micro-immunothérapie à ma pratique quotidienne m’a aussi aidé à améliorer de manière significative l’approche globale de mes patients. Selon moi, l’un des principaux avantages de la micro-immunothérapie réside dans la possibilité de la combiner avec d’autres traitements, en complément ou en soutien. Aujourd’hui, la micro-immunothérapie est un composant incontournable de mon approche thérapeutique et a soulagé les symptômes de nombreux patients, notamment ceux souffrant de pathologies immunitaires.
Udo Berg
Je suis naturopathe et kinésithérapeute, avec une longue expérience dans ces deux domaines. Après une opération ratée du canal carpien et de nombreux échecs de traitement, c’est la micro-immunothérapie qui m'a permis de continuer à travailler. Grâce aux formules de micro-immunothérapie, j’ai pu reprendre le contrôle de l’inflammation sévère qui s’était installée sur le site de l’opération et, après 7 mois de soins postopératoires, récupérer de la fatigue psychologique associée à l’intervention. À l’heure actuelle, je continue à travailler là-dessus pour résoudre les problèmes neurologiques qui subsistent. Aujourd’hui, je suis une micro-immunothérapeute enthousiaste avec plusieurs années d’expérience et j’ai obtenu de nombreuses très belles réussites avec mes patients.
Ulrike Linz-Haeunke
Je pense que cela agit comme une psychothérapie pour le système immunitaire. Le but de la micro-immunothérapie est de rééduquer le système immunitaire pour qu’il fonctionne correctement et cesse de réagir soit à des substances inoffensives, comme les acariens ou le pollen de graminées, soit à des éléments du soi (maladie auto-immune) en déclenchant une inflammation inadéquate, douloureuse et nocive. La micro-immunothérapie peut également réentraîner le système immunitaire à diriger son pouvoir inflammatoire contre un pathogène caché dans le corps et responsable de pathologies telles que le cancer ou les maladies dégénératives. Par conséquent, la micro-immunothérapie s’intègre parfaitement dans la médecine que je pratique. Plusieurs patients souffrant d’encéphalomyélite myalgique (syndrome de fatigue chronique) ont vu leur état s’améliorer, un patient en Covid long en constate aussi les bénéfices et un autre patient, qui souffre d’un cancer récurrent, d’auto-immunité et d’arthrite sévère m’a dit : « Je suis terrifié à l’idée d’arrêter la micro-immunothérapie. Je suis tellement reconnaissant que cela fonctionne si bien. Cela a fait des miracles sur mon système digestif. »
Sarah Myhill
Consultante en gastroentérologie et spécialiste en nutrition. Domaines : médecine orthomoléculaire, micro-immunothérapie, psycho-neuro-immuno-endocrinologie (PNIE). J’utilise la micro-immunothérapie depuis 20 ans environ dans divers domaines, y compris l’oncologie. La micro-immunothérapie peut être intégrée à un plan de traitement global à tous les stades de la maladie : lors de l’apparition du cancer, en soutien des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie, ainsi que dans les soins post-cancer. L’expérience a montré que les patients traités avec de la micro-immunothérapie présentent un risque moins élevé de développer une neutropénie au cours de la chimiothérapie, tolèrent mieux les traitements anticancéreux et sont moins fatigués. Pour résumer, on peut dire que la micro-immunothérapie poursuit différents objectifs en oncologie : - maîtriser les réactivations virales, - améliorer le fonctionnement du système immunitaire, - limiter les répercussions des traitements anticancéreux, qui entraînent souvent une réactivation virale, - limiter la progression de la maladie.
Tiziani Semplici

Encore plus de témoignages praticiens

Parcourez notre collection de témoignages enrichissants de praticiens expérimentés pour découvrir comment la micro-immunothérapie a influencé leur pratique et apporté des changements positifs dans la vie de leurs patients.
  • Durant mes années d’exercice, la micro-immunothérapie m’a été d’une aide que je n’hésite pas de qualifier d’ “incroyable” dans le traitement de nombreuses maladies difficiles comme les états de fatigue chronique, la fibromyalgie, les maladies auto-immunes, les infections persistantes ou réactivées, les maladies neurodégénératives, etc. Dans de nombreuses situations, elle peut guérir et non uniquement soulager. Aujourd’hui à la retraite, je continue de la conseiller aux personnes atteintes de pathologies chroniques, souvent délaissées par la médecine conventionnelle. Je considère que la micro-immunothérapie devrait faire partie intégrante du cursus des études médicales, tant elle peut rendre des services.
    Ulrike Linz-Haeunke
  • Je pratique la micro-immunothérapie dans mon propre cabinet près du lac de Constance (Suisse) depuis plus de 20 ans. Le golf est mon hobby, la micro-immunothérapie est ma passion ; ils ont quelque chose en commun.
    Pour pratiquer les deux, j'ai besoin de précision, d'une routine constante et de la volonté de réussir. Le chemin le plus court n'est pas toujours le meilleur quand on vise un objectif. Réussir, c'est obtenir les meilleurs résultats tout en restant concentré sur l'objectif. La micro-immunothérapie a aidé nombre de mes patients à surmonter leurs maladies chroniques. Il faut avant tout trouver les causes et les traiter avec un remède adapté.
    Corinne I. Heitz
  • Avec du recul, après 30 ans de pratique de la médecine intégrative, je dois dire que de découvrir la micro-immunothérapie a été le chaînon manquant dans mon diagnostic et ma thérapie de régulation systémique. La micro-immunothérapie est le tremplin le plus significatif pour obtenir un impact psycho-immunologique précis et mesurable, de longue durée, tant dans les maladies aiguës que chroniques.
    Eleni Kavelara Lodge
  • Les Drs. Friderike et Petra Wiechel, deux spécialistes de la médecine biologique et intégrative dirigent ensemble la Swiss Mountain Clinic dans le canton des Grisons. Des repas sans gluten, de l'eau potable pure et un environnement pratiquement dépourvu d'électrosmog font de la clinique le lieu idéal pour trouver le calme et se régénérer. Avec leurs nombreuses méthodes de diagnostic, leurs différents traitements et thérapies, les médecins visent à rééquilibrer le corps. C'est pourquoi ils s'accordent si bien avec MeGeMIT et l'approche de la micro-immunothérapie.
    Petra et Frederike Wiechel

Partagez votre expérience avec la micro-immunothérapie

Votre parcours est unique et votre histoire peut inspirer et aider d'autres personnes. Nous vous invitons à partager votre expérience avec la micro-immunothérapie. Votre témoignage est précieux pour notre communauté et contribue à éclairer le chemin de ceux qui cherchent des solutions pour leur santé.

    Notre projet :

    Faire connaître la micro-immunothérapie auprès des personnes intéressées et les soutenir dans leur démarche thérapeutique. Il s’agit donc de pouvoir publier et traduire des témoignages écrits accompagnés ou non de la photo du témoin (patient ou médecin) ayant utilisé la micro-immunothérapie, sur les documents, pages web et réseaux sociaux de l’Institut Français de Micro-immunothérapie (www.microimmuno.fr), de l’Asociación Española de Microinmunoterapia (www.aemi.es) , de la Medizinische Gesellschaft für Mikroimmuntherapie (www.megemit.org) et de la Micro-immunotherapy International Medical Experience (www.micro-immunotherapy.com).

    Vos droits :

    Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement auprès du bénéficiaire en adressant sa demande par courrier à l’IFMI, 49 rue de Ponthieu, 75008 PARIS, ou par messagerie électronique à ifmi@microimmuno.fr. Le bénéficiaire s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour que les données personnelles soient supprimées ou rectifiées lorsqu’elles sont inexactes.

    Bénéficiaires :

    1. Institut Français de Micro-immunothérapie (IFMi) : 49 rue de Ponthieu, 75008 PARIS, France – Siret : 433 413 531 00057
    2. Asociación Española de Microinmunoterapia (AEMI) : Avenida Portal de l’Angel no36, 08002 BARCELONA, España – CIF : G64420797
    3. Medizinische Gesellschaft für Mikroimmuntherapie (MeGeMIT) : Operngasse 17-21, 1040 WIEN, Österreich – UID : ATU68398067

    Support : Internet ou papier (monde entier)

    Durée : 15 ans

    Le bénéficiaire exercera l’intégralité des droits d’exploitation attachés à votre témoignage et à votre image. Le bénéficiaire pourra traduire ou faire traduire en toutes langues votre témoignage. Le témoignage et toutes traductions demeureront la propriété exclusive du bénéficiaire. Le bénéficiaire s’interdit expressément de céder les présentes autorisations à un tiers.

    Le bénéficiaire s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de votre témoignage écrit et de votre image, susceptible de porter atteinte à votre dignité, votre réputation ou à votre vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en vigueur.

    Dans le contexte défini ci-avant, le recueil et l’exploitation de votre témoignage écrit et de votre image ne pourront donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure.

    Conformément au Règlement européen UE-2016/679 du 27/04/2016, le bénéficiaire s’engage à respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018.

    Les données personnelles seront conservées sur un support informatique et seront intégrées dans le système de traitement sous la responsabilité du bénéficiaire pendant toute la durée de la présente Autorisation et également pendant deux années après la terminaison de celle-ci, ceci afin de permettre la bonne exécution de la présente autorisation et de respecter les obligations légales.

    Le bénéficiaire s’engage à procéder au traitement des données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et actualisée.

    Vous êtes médecin, membre d'un groupe médical spécialisé ou thérapeute ?

    L’Institut Français de Micro-immunothérapie permet aux professionnels de santé de développer les connaissances nécessaires à la prise en charge du système immunitaire de façon préventive ou afin de restaurer son bon fonctionnement sur le long terme tout en intégrant la micro-immunothérapie comme outil thérapeutique immunocompétent et accessible à tous les praticiens.

    Intéressé ? Inscrivez-vous maintenant et obtenez un Webinaire gratuit.

    Profitez d’un accès gratuit et sans engagement à notre espace professionnel.
    Inscription gratuite
    © IFMi 2024 | Webdesign & SEO by MSM Web Solutions
    crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram