Chaque jour, le corps est en constante exposition à une variété d'influences et de substances diverses.
Lorsque nous absorbons des substances étrangères par les muqueuses du nez par exemple, de la peau ou par le tractus gastro-intestinal, le corps vérifie s'il s'agit d'éventuels agents pathogènes.
Si le contrôle est positif, des fonctions de défense complexes sont immédiatement mises en œuvre pour neutraliser l'agent pathogène.
Il arrive toutefois que le système immunitaire fasse une erreur de diagnostic et que des substances en réalité inoffensives soient considérées comme dangereuses. C'est également le cas de l'allergie : le système immunitaire réagit de manière excessive à des substances en principe inoffensives.
Rôle potentiel du médicament de micro-immunothérapie 2LALERG dans le traitement de l'inflammation allergique induite par le pollen.
La pollinisation hivernale pour les arbres et arbustes a généralement lieu de la mi-janvier à mai. C'est donc dès maintenant que vous pouvez agir sur ces allergies !
La Dre. Ilse Fleck-Václavik se consacre au traitement holistique dans son cabinet de médecine générale à Perchtoldsdorf, en Basse-Autriche. Auparavant, après ses études de médecine à l'université de Vienne, elle a travaillé à l'hôpital général et dans d'autres hôpitaux de la capitale du pays. Fidèle à son motto "La force de la guérison", elle propose dans son cabinet depuis 2004 de nombreuses méthodes différentes qu'elle utilise en tant que médecin généraliste pour la santé de ses patients.
Parmi celles-ci, la micro-immunothérapie, qui fait partie de son répertoire de méthodes de diagnostics complémentaires ainsi que de traitement des allergies. La médecine conventionnelle propose principalement des thérapies symptomatiques (p. ex. antihistaminiques, sprays à base de cortisone). En outre, on tente de rendre le corps moins sensible à l'allergène connu par le biais de "désensibilisations". L'objectif des thérapies complémentaires est de modifier fondamentalement l'organisme et, dans l'idéal, d'obtenir la guérison de l'allergie.
Dr Ilse Fleck-Václavik